POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

  1. IDENTIFICATION

 

La Société WIJOY

SAS au capital de 10.000 €

Immatriculée au RCS de Nice sous le numéro B 899 306 864

N° TVA intracommunautaire : FR46899306864

Siège social : 8 avenue André Bauduc 06100 NICE

Téléphone : 06.45.62.97.60                     Mail = contact@wijoy.fr

Président et responsable des traitements Théo BOUTHIBA

 

 

  1. PRÉAMBULE

 

La Société traite des données à caractère personnel des Utilisateurs de l’Application WIJOY en tant que responsable de traitement.


Elle est respectueuse de la vie privée et protège les données à caractère personnel des utilisateurs des services qu’elle propose.

 

  1. OBJET

 

Cette politique a notamment pour objet d’informer les utilisateurs, personnes physiques, des modalités de collecte, de traitement, et d’utilisation de leurs données personnelles et de leurs droits en matière de protection des données à caractère personnel au regard des dispositions applicables en la matière, notamment la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, au règlement européen sur la protection des données personnelles 2016/679 et à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles.

 

 

4. QUAND TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES et QUELLES CATÉGORIES DE DONNÉES COLLECTÉES TRAITONS-NOUS ?

 

La Société peu collecter les données personnelles d’un Utilisateur de l’Application lorsqu’il crée un compte sur notre Application WIJOY, utilise l’Application, met en ligne un avis sur les Partenaires, lui adresse un message….

 

Les types d’informations personnelles qui peuvent être collectées sont les suivants :

 

  1. a) Les données d’inscription (nom, adresse email, ville numéro de téléphone portable ou autre numéro, adresse de livraison et adresse de facturation) ;
  • Genre (homme/femme)
  • Nom et prénom
  • Adresse mail
  • Mot de passe
  • Date anniversaire (pour les offres anniversaire)
  • Ville d’habitation
  • Code parrain
  • Photographie (non obligatoire)

 

  1. b) L’intérêt et les expériences de l’Utilisateur avec les Partenaires (Page des Partenaires consultée, site des Partenaires consulté, WYJOYS de fidélité acquis, surprises, zone WIJOYS déclenchée …) ;

 

 

  1. c) Des données de géolocalisation si l’Utilisateur active cette fonction (la dernière géolocalisation connue est stockée dans la base de donnée)

 

L’Utilisateur peut empêcher la collecte de ses informations de géolocalisation sur son smartphone, mais la désactivation du partage de localisation peut affecter certaines fonctionnalités de nos Services.

 

  1. d) Les avis et notes que l’Utilisateur peut donner aux Partenaires (Pour les avis nous affichons le prénom et l’initial du nom ou le nom complet que l’utilisateur a mis dans l’inscription ainsi que sa photo s’il a mis une photographie sur son profil)

 

  1. e) Le solde de WIJOYS et le mode d’utilisation des WIJOYS (chez quel Partenaire, quand…).

 

  1. f) Les données du service clientèle, les enquêtes et commentaires du service clientèle et les données échangées avec notre équipe du service clientèle ;

 

  1. g) Les messages que l’Utilisateur peut adresser à la Société;

 

  1. h) Les données concernant l’Utilisateur provenant de sources disponibles publiquement, y compris les contenus disponibles publiquement sur les plateformes de médias sociaux ;

 

  1. k) Toutes autres données que l’Utilisateur fournit suite à une demande à l’un de nos services.

 

  1. l) Les sites internet et les réseaux sociaux de nos partenaires sur lesquels l’Utilisateur peut basculer depuis notre Application peuvent aussi utiliser des moyens automatisés, des moyens démographiques, liés aux centres d’intérêt et au contexte, pour collecter des données comme les interactions avec ces fonctions et tracer l’activité en ligne, et ce, de manière constante et à travers des sites internet tiers. Ces données sont collectées directement par ces fournisseurs tiers (en plus des données collectées par la Société) et sont soumises à leur politique. Dans la mesure permise par la loi applicable, la Société n’est pas responsable des pratiques de ces fournisseurs et parties tierces.

 

L’Utilisateur peut gérer les paramètres suivants outre les informations relatives à son compte qu’il peut mettre à jour =

  • Désactiver les notifications push
  • Gérer sa géolocalisation

 

Si l’Utilisateur n’accepte pas que nous collections les données ci-dessus le concernant, il se peut que nous ne puissions pas lui fournir certains services, y compris ceux identifiés dans cette Politique de Protection des Données Personnelles.

 

Ainsi, L’Utilisateur peut empêcher la collecte de ses informations de géolocalisation sur son smartphone, mais la désactivation du partage de localisation peut affecter certaines fonctionnalités de nos Services.

 

 

  1. POUR QUELLES FINALITÉS LES DONNÉES SONT-ELLES COLLECTÉES ET SUR LA BASE DE QUEL FONDEMENT JURIDIQUE ?

 

Selon les cas, la Société traite vos données en tout ou partie pour :

  • Créer, enregistrer et gérer votre compte
  • Gérer vos avis clients
  • Gérer le solde vos WIJOYS et le programme de fidélité
  • Communiquer avec l’Utilisateur, et répondre à toute ses demandes
  • Mesurer l’intérêt pour nos Services et les améliorer
  • Informer sur les offres spéciales et les services disponibles chez nous et nos Partenaires
  • Fournir une expérience optimisée et regrouper les utilisateurs de nos Services en fonction, par exemple, de l’utilisation et des données démographiques
  • Résoudre des conflits ou problèmes
  • Envoyer des invitations à participer à des sondages ou des études de marché
  • Administrer notre Application et lutter contre la fraude et les activités illicites
  • Analyser comment l’Utilisateur se sert de l’Application

 

 

  1. A QUI SONT-ELLES TRANSMISES ?

 

Nous ne divulguons pas les données personnelles que nous recueillons sur les Utilisateurs, sauf dans les cas suivants :

 

  1. au sein de la Société à notre service administratif et commercial ;

 

  1. avec des prestataires de services qui rendent des services en notre nom ou nous assistent dans la maintenance et/ou l’amélioration de notre Application, dans la gestion de notre programme de fidélité, ainsi que dans la distribution, l’amélioration et/ou le marketing des produits et services proposés, y compris les entités qui assurent l’hébergement de l’Application, le stockage d’information, les fournisseurs de services email, services marketing, y compris le marketing direct ainsi que les services de recherches et d’analyse, de gestion des tags, comme GoogleAnalytics et Crashlytics (sachant que pour ces derniers les données sont anonymes)

 

  1. si nous sommes tenus de le faire par la loi ;

 

  1. avec les autorités policières, représentants du gouvernement ou autres parties en réponse à une décision judiciaire, procédure judiciaire ou assignation ;

 

  1. lorsque nous estimons que cette divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un dommage physique ou une perte financière ou une fraude ; empêcher ou dénoncer une activité illégale ; protéger le droit de propriété de toute personne, ou sa sécurité, y compris la nôtre, ou mettre en application nos Termes et Conditions ou tout autre accord entre nous ;

 

  1. comme partie de la vente de tout ou d’une partie de notre entreprise et ses actifs à une partie tierce ou comme partie d’une réorganisation d’affaires ou d’une restructuration (y compris dissolution ou liquidation) ;

 

  1. quand l’Utilisateur y consent d’une autre manière ou nous demande de partager ses informations avec des parties tierces.

 

Nous pouvons partager des informations agrégées et/ou anonymes qui n’identifient pas les Utilisateurs pour nos objectifs commerciaux et ceux de nos partenaires, ce qui comprend notamment le nombre d’Utilisateur de notre Application.

 

En revanche nous ne fournissons pas à nos Partenaires d’information non anonymisées concernant les Utilisateurs.

 

Les données ne sont pas transférées hors de l’Union Européenne.

 

  1. COMBIEN DE TEMPS LES DONNÉES SONT-ELLES CONSERVÉES ?

 

La Société conserve des copies des données personnelles tant que le compte de l’Utilisateur reste ouvert ou aussi longtemps que nécessaire dans le cadre des fins énoncées dans la présente Déclaration, à moins que le droit applicable n’exige une période de conservation plus longue.

 

La Société peut être amenés à conserver les informations pendant toute la durée de la période nécessaire pour faire valoir ou exercer nos droits ou nous défendre contre toute action en justice.

 

 

  1. FONDEMENT JURIDIQUE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

 

Le traitement des données personnelles est effectué sur les bases légales suivantes
– L’exécution des Conditions générales d’utilisation
– Le consentement exprès (case à cocher, clic…)
– L’intérêt légitime
– Une obligation légale lorsque le traitement des données personnelles est rendu obligatoire par un texte de loi.

 

 

  1. QUELS SONT VOS DROITS ?

 

Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978, au RGPD et à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, d’interrogation et de rectification des données le concernant.
Il dispose également d’un droit d’opposition pour motif légitime à ce que les données à caractère personnel le concernant fassent l’objet d’un traitement, et d’un droit d’opposition à ce que ses données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale.

 

Il dispose également du droit selon les cas à ce que ses données soient rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Il peut exercer ses droits en s’adressant à contact@wijoy.fr ou à la Société WIJOY 8 avenue André Bauduc 06100 NICE.

 

Dans un souci de confidentialité et de protection des données personnelles, la Société doit s’assurer de l’identité de l‘Utilisateur avant de répondre à sa demande. Aussi, toute demande tendant à l’exercice de ces droits devra être accompagnée d’une copie d’un titre d’identité signé.

 

L’Utilisateur également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Adresse postale : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07. Tél : 01 53 73 22 22

 

 

  1. QUELLES SONT LES MESURES DE SÉCURITÉ MISES EN ŒUVRE ?

 

Soucieux de garantir la sécurité de vos données, la Société prend toutes les précautions utiles qu’elles soient physiques, logiques, administratives ou organisationnelles, au regard de la nature des données qu’elle traite et des risques présentés par les différents traitements, pour préserver la sécurité des données et, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

 

En cas de sous-traitance d’une partie ou de la totalité d’un traitement de données à caractère personnel, la Société impose contractuellement à ses sous-traitants des garanties de sécurité et de confidentialité des données à caractère personnel par le biais de mesures techniques de protection de ces données et les moyens humains appropriés.

 

 

  1. SITE APPARTENANT À DES TIERS

 

Des liens présents sur le site internet de la Société peuvent renvoyer vers des sites extérieurs. A cet égard, votre attention est attirée sur le fait que les politiques de protection des données personnelles de ces sites peuvent être différentes de la présente politique. Dans ce cadre, il est recommandé dans tous les cas, de prendre connaissance de la politique de protection des données personnelles de chacun des sites concernés.

 

En tout état de cause, la responsabilité de la Société ne saurait être recherchée dans le cas où le contenu de l’un des sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

 

 

  1. MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES

 

La politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou aménagée à tout moment.

L’Utilisteur est invité à la consulter régulièrement.